Warhammer eternal !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer eternal !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Futur nouveau ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Veronin
livolshit
Veronin


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2006

Futur nouveau ? Empty
MessageSujet: Futur nouveau ?   Futur nouveau ? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 1:58

Salut tout le monde,

Je n'ai pas encore d'armée, mais je pense me mettre bientot à Warhammer 40K...

Seulement, ça fait un bon moment que je tourne à droite à gauche, et pas moyen de lire des commentaire simple et efficace pour connaitre rapidement les différentes armées.

Je ne me vois pas investir dans un jeu sans bien choisir l'armée, donc je me suis dis que sur ce forum je pourrait peut-être vous poser la question.

Enfin voilà, si vous pouviez m'indiquer un résumé des modes de jeu de chaque armée ça serait simpa.
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Grot de garde
Grot de garde
Patchoo Ork


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 11/06/2006

Futur nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau ?   Futur nouveau ? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 12:00

Mais bienvenue parmi nous donc.
je n'aurais jamais imaginé WE comme tremplin pour commencer une armée Very Happy
Le premier conseil que l'on peut te donner, c'est d'aller voir en magazin et demander à un vendeur de te conseiller... mais. Mais tu vas te retrouver avec 8 pinceaux différents ( un pour les brossages à sec, un pour les détails, un pour les applats, un pour les grandes surfaces, un pour ci un pour ça... ) , le livre "comment bien commencer une armée", 15 pots de peinture de teintes plus ou moins avoisinantes, la méga boite d'armée à 80€, une figurine ou deux dans des blisters métal histoire d'avoir ton général d'armée et un personnage... Au final tu en sors avec 250€ en moins dans ton portefeuille quand ta question était simplement "j'aimerais commencer une armée".

Donc, autre solution.
Internet.
Pas les forums comme le notre, où tu pourras surtout venir piocher des idées de travail ou de jeu, mais les boutiques en ligne, qui en général coûtent moins cher qu'en direct.

Ensuite il faut savoir ce que tu veux faire comme armée.
Es-tu plus attiré par une armée ou une autre ?
Pour le jeu ( que je ne pratique quasiment pas non plus ) la plupart des débutants commence par un chapitre Space Marine ( ultramarines même ), ou les Tyranides, parce que la peinture est simple, relativement rapide, et à la chaine.

Pour choisir ton armée il faut voir ce que tu aimes. Est-ce que tu es attiré par la mythologie et les contes et légendes ? Si oui, de quels pays ? Cette simple question permettra déjà de savoir quoi te conseiller.

Mais la toute première à te poser est : "Gentils" ou "Méchants" ?

La suite après tes réponses :)

- Patchoo Ork, grot mentor pour les mioch' -
Revenir en haut Aller en bas
Bugrazaf
V.I.P
V.I.P
Bugrazaf


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 09/07/2006

Futur nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau ?   Futur nouveau ? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 21:32

Salutation Veronin, moi je collection juste, je ne fait que du W40 (les autre qui en font habite trop loin de chez moi ^^) je ne fait le Chaos, les Tau et mes préféré les Tyranides, mais je collectionne aussi des figurines a droite et a gauche (je pence m'acheter par exemple des Scorpions eldarts car j'aime bien leurs style ^^)

Voila voila donc bienvenu sur ce forum ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Veronin
livolshit
Veronin


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2006

Futur nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau ?   Futur nouveau ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 1:49

yop, merci de vos réponse,

Plutot méchant en fait (mais bon, un BG bien barré de gentil un peu trop tout pour les gentil peu me plaire).
Le truc c'est que je possède déjà 3 armées d'un jeu de figurine concurant, et je connais un peu le monde des figurines. Mais quand je suis passé en magasin, les réponses m'ont semblé un peu "attrape noob". J'ai finalement trouvé un tutorial de "comment bien commencer" hier, mais des questions me reste encore.

En fait les livres d'armées me semble un peu obscure, par exemple je n'arrive pas à savoir si les armées proposent de bonne diversité. Lorsque je regarde les nécron j'ai l'impression de ne voir que les guerriers de base et les destroyers, ça me fait un peu peur alors que le côté mort vivant m'a toujours plus dans le fantastique.
Les autres armées m'ayant attiré sont les chaos (joueur chaos sur DOW, mais je ne suis pas sur que le style de jeu me convienne en fig) les TAU (je trouve joli, mais ai-j envie de ne faire que du tir) et les orcs (je trouve drole, je les joue aussi sur DOW, mais ai-je envie de faire que du cac)...

Enfin voilà le genre de question qu'on peut se poser avant d'avoir lu le livre de règle... Et c'est assez prenant quand on sait que la première armée va d'une part titiller le porte feuille, et d'autre part être très déterminant sur l'envie de jouer longtemps.

P.S : pour schématiser ce que j'ai compris pour le moment : si je veux m'orienter sur des tirs de loin, je partirais sur du TAU, si je ne veux faire que du cac, je verrais les orcs, et enfin les nécrons et chaos, ben je ne sais pas trop quoi en penser alors que c'était mes deux première idées.
Revenir en haut Aller en bas
Arkaïss Fon Furtjk
Maitre de l'Ordo Hereticus
Maitre de l'Ordo Hereticus
Arkaïss Fon Furtjk


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Au bout du manche de la hache qui vient de te briser !
Date d'inscription : 10/07/2006

Futur nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau ?   Futur nouveau ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 13:15

Bien, dans ce cas, je vais faire de mon mieux pour t'expliquer le monde de Warhammer 40.000 ... Si j'ai bien compris, tu es attiré par cet univers exclusivement, ce qui est un très bon choix mais également le miens !^^

Alors, pour répondre à tes questions, en effet, si tu vas en Games Workshop sans savoir ce que tu veux ,tu passes pour un noob et tu te fais avoir en repartant avec 120€ de Space Marines !Et oui, c'est ce qu'on appelle la stratégie markéting !

++#Début de transmission codée#++
++#Destinataire : Veronime#++

- Nécrons : Comme tu l'as bien compris, ce sont les "morts-vivants" de 40.000. Il y a de cela très longtemps, l'Adepta Mechanicus, une branche du Munitorum, une secte de Terra chargé des armes de l'Imperium, décida de créer une race de machine développant une énergie et une puissance incomparable. Les premiers projets furent concluants mais comme tu peux le comprendre en regardant "I robot", les machines ont développées des segments aléatoires de codes, ce qui a entrainé une révolution de ces dernières. Devenant de véritables machines tuer, l'Adepta Mechanicus décida d'abandonner le projet et enferma ces abominations au plus profond de planète totalement inexploré. Malheureusement, el temps passa et certains de ces planètes furent découvertes et ces bestioles réveillées. Bref, je te laisse imaginer la suite, ayant encore plus développer leur intelligence au point de se fabriquer elle même, c'est devenue une véritable menace pour l'Humanité. En effet, coté figurines, il n'éxiste pas beaucoup de choix au niveau de codex nécron. Il est vrai que cette armée n'est pas très riche, mais elle n'a pas besoin de cela, car à l'aide d'un artefact appellé Orbe de Ressurection, lorsqu'un de tes guerriers meurt, il est immédiatement réssucité (pour schématisé, très proche de la réalité). Donc, les choix de troupes se limitent aux Guerriers Nécrons alors que leurs choix de soutien, le Monolithe est uen véritable forteresse indestructible et une véritable machine de mort.

- Tau : Je ne saurais pas plus t'aiguiller tel que tu ne l'ai déja, car en effet, les Tau sont uen race développant une réelle capacité surhumaine de tir. C'est l'armée basé sur le tir par excellence. Si tu veux faire du cac, ne prends pas ça, si tu veux faire un amalgame, ne prends pas tau, prends Tau que si tu veux t'orienté Tir uniquement. En effet, avec leur minable CC de 2 ils ne font pas long feu, même avec des gretchins.

- Chaos : Alors, bon, je ne vais pas m'attarder sur le sujet, mais durant l'Hérésie d'Horus, une partie noire de l'histoire de l'Imperium, un primarque bommé Horus, comme tu as pu le constater, s'est rebellé et a suivi les puissances de la ruine dans leur magnifique envie de destruction. Durant cette guerre, de nombreux chapitre Space Marine se sont détournés de la pureté de l'Empereur, et ont suivi Horus dans sa volonté de ruine et de carnage. Bref, à la suite de sa mort, grace à Sanguinus, primarque blood angel, mort par la suite, ses troupes se sont retirées de Terra et ont fui dans de nombreux systèmes reculés, comme l'Oeil de la Terreur, un immense portail Warp à njamais ouvert sur la porte de cadia. bref, trève d'histoire, l'amée ... En elle même, le chaos sotn de véritable bourrins !Alliant la force des Space Marines et leur Endurance à des pouvoirs démoniaques, je te raconte pas leur puissance inégalée !Qui plus est, c'est une armée polyvalente, alliant tir et càc suivant le Dieu choisi ... Les différents Dieux, je pourrais t'en parler plus longuement si tu préfères celle ci car il me faudra une page complète du forum ...^^ Qui plus est, le chaos est une armée qui peut s'allier avec presque n'importe qu'elle armée non impériale !De quoi donné des sueurs froides à tes adversaires !

- et pour finir, Ork : bon, vus que tu joues à DOW, tu dois bien connaitre ce peuple primitif mais véritable machine à boucherie verte !En effet, pour une armée qui ne possède pas une forte puissance de tir, les orks se compensent largement par leur puissance de càc !Qui plsuest, se sont les seuls à pouvoir charger en débarquant d'un véhicule !Donc, je te raconte pas le fait, qu'un ork de base, deux attaques de càc, débarquant d'un truk avec son kikoup' et son envie de tuer, fait 4 attaques en un tour ... Soit un potentiel de 40 attaques en moyennes lors d'un tour de charges !Je te fais pas un dessin, tu m'as compris et étant la seule armée pouvant chargé après avoir dévarqué, leur faible sauvegarde d'armure est largement compensé par une traversée de la table en truk et une charge dans le même tour, de quoi mettre à mal, même une armée de Space Marine avertis !

##++Fin de transmission ##++

Tout ça pour dire, que chaque armée à ses caractéristiques, son potentiel, ses envies de jeu, ses tactiques et surtout son esprit totalement différent !Come disais un copain à moi "Il n'y a pas de mauvaises armées, il y a juste de mauvais commandants !" et c'est bien vrai, chaque armée s'équivaut plus ou moins, avec chacune ses lacunes et ses forces complètement compensées !
En espértant t'avoir aidé, Arkaiss Fon Furtjk, Inquisteur de son Etat !
Revenir en haut Aller en bas
http://laconfreriedessages.ifrance.com
alex
Big Boss Admin
Big Boss Admin
alex


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 2020
Localisation : bougival
Date d'inscription : 27/03/2006

Futur nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau ?   Futur nouveau ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 16:19

bienvenue a toi sur notre forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://camalexxx.forumpro.fr
Patchoo Ork
Grot de garde
Grot de garde
Patchoo Ork


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 11/06/2006

Futur nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau ?   Futur nouveau ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:54

Bien !
Maintenant que l'on sait tes orientations ( de jeu, entendons nous bien ) il va falloir poser une nouvelle question, à laquelle tu n'as droit qu'à un seul essai de réponse et n'oublie pas que tu as mon combi/bolter/fuseur/autocanon/gros fling'/lance ardente braqué sur ta tempe...
Modéliste ou pas ?

Si tu aimes les conversions amusantes, te faire plaisir à personnaliser à mort tes personnages avec humour oriente toi définitivement vers les orks, qui sont effectivement amusants à jouer ( nous attendons avec impatience la sortie du nouveau codex, fin 2007 hélas ) et "une éclate totale du point de vue du modéliste" ( dixit moi même ). Vois les orks comme quelque chose de bon enfant, si ça marche cet assemblage improbable de bouts de ci et de bouts de ça, tant mieux, si ça marche pas ben ça marche quand même ( effet autre ).

Le Chaos permet des conversions également, mais un peu plus gores si tu veux te lacher dans le sanguinolent, les tripes à l'air et la pestilence.

Les nécrons sont effectivement trop peu originaux, du fait qu'ils ont tous abandonné leur enveloppe corporelle mortelle pour un corps d'acier éternel... du robot en série quoi.

Les Tau, ma foi, quelques conversions sympathiques à faire, mais aussi pas mal de séries, dans la mesure où les castes travaillent pour le Bien Suprême de la communauté, donc pas trop de personnalisation.

Vala
Revenir en haut Aller en bas
Veronin
livolshit
Veronin


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2006

Futur nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau ?   Futur nouveau ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 9:36

Merci beaucoup de toutes vos réponses, ça m'aide bien en effet.
Alors j'élimine les Nécron de mon choix, et pour les TAU aïe aïe, sont vraiment joli, mais si j'aime le tir, de la à ne faire que ça.

Pour la dernière question, je ne suis pas modéliste, je fais beaucoup d'effort pour progresser en peinture... peut-être qu'un jour.

Alors, je vais me renseigner un peu plus sur les orcs et le chaos maintenant que vous m'avez aidé à écrémer.

Reste encore des questions, concernant le chaos j'ai compris un peu les avantage des Khorniens et des Nurgliens, mais je n'ai pas compris les deux autres (Slannesh et tzenntch).
Revenir en haut Aller en bas
Arkaïss Fon Furtjk
Maitre de l'Ordo Hereticus
Maitre de l'Ordo Hereticus
Arkaïss Fon Furtjk


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Au bout du manche de la hache qui vient de te briser !
Date d'inscription : 10/07/2006

Futur nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau ?   Futur nouveau ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 21:41

Alors, pour commencer, notre bon Slannesh :
Le Gardien des Secrets est un dieu capricieux, oreinté magie aussi bien que càc !On dit que Slannesh est le meilleur des Dieux, mais également le rapport jouabilité/cout figouzes est largement compensé. Je m'explique, le dieu Slanneshiste est un dieu magnifique, qui créé tout à son image, soit de superbes démonettes et autres Space Marines roses ou mauves ...
Mais, ils sont supper bourrins dans tous les domaines, auss ibien magie que càc que tir, normal pour du chaos !Bref, Slannesh est le dieu du chaos par excellence !

Tzench : alors lui, pur bourrin de magie. Comme toujours ,bon en tir et càc, chaos oblige, mais son domaine favoris reste la magie !Et puis, rien de plus bourrin qu'un Duc du Changement aligné sur une table ... Ca effrais bcp les adversaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://laconfreriedessages.ifrance.com
Veronin
livolshit
Veronin


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2006

Futur nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau ?   Futur nouveau ? Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:54

Tout ça est parfait, merci de toutes les réponses, ce fut vraiment d'une grande aide.

Le frère d'un ami d'un ami possède des orks, à ce que je viens d'apprendre, donc je testerai ça dès que mes exams le permettront et je finirais mon choix après.

Encore merci tout le monde a été bien sympa, et si ça vous intéresse je viendrais vous parler du résultat de ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Grot de garde
Grot de garde
Patchoo Ork


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 11/06/2006

Futur nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau ?   Futur nouveau ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 13:24

Veronin a écrit:
si ça vous intéresse je viendrais vous parler du résultat de ce choix.

Si peu si peu...
Note juste qu'alex et moi sommes intéressés par ton choix s'il porte sur les orks Very Happy
Chevalier Gris si tu te tournes vers l'Inquisition ( son point de vue tolérant, sa façon de laisser vivre les gens comme ils l'entendent du genre "la pensée entraine l'hérésie, l'hérésie appelle le châtiment"... )
Etc. :)
Non seulement nous sommes intéressés par ton choix, mais en plus :
1° par la peinture de ton armée
2° par tes rapports de batailles
3° par les clefs de ta 106.

Si tu choisis orks je te conseille de potasser un peu le codex, de pour l'instant te faire des unités assez variées pour pouvoir être à terme redéployées dans un rôle différent dans la mesure où le nouveau ( loin ) codex doit sortir d'ici un an à peu près, avec une personnalisation à mort de ta waaagh
Vas jeter un coup d'oeil >> là << pour les orks, tu pourras voir si tu y trouveras ton bonheur :)
Revenir en haut Aller en bas
Arkaïss Fon Furtjk
Maitre de l'Ordo Hereticus
Maitre de l'Ordo Hereticus
Arkaïss Fon Furtjk


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Au bout du manche de la hache qui vient de te briser !
Date d'inscription : 10/07/2006

Futur nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau ?   Futur nouveau ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 13:41

Effectivement, personnellment, je suis bien interressé par les clefs de sa 106 !! Wink

Sinon, clair, tiens nous au courant !
Bonne continuation et suis ton destin !
Revenir en haut Aller en bas
http://laconfreriedessages.ifrance.com
 
Futur nouveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enzobuso le nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer eternal ! :: Intro a WE :: A propos de vous :: Presentation des nouveaux membres-
Sauter vers: